top of page

Agathe rault
 

Aime bien danser, se rouler par terre, vivre sur son trapèze, se costumer, respirer clown, faire des grimaces, lancer des paillettes et jouer de la musique. Ce qu'elle aime par dessus tout c'est se transformer en bestioles diverses et variées, manipuler des cornichons et puis les manger.

Agathe Rault et Abel Mauroux se rencontrent en tant qu'artiste en 2019 au cirque Bidon sur la création et la tournée du spectacle "entrez dans la danse".

Ils créent par la suite la "Cie Lékaïlù" et leur premier spectacle "Cirkaki" en quatuor ; un spectacle de cirque et musique qu'ils tournent pendant deux saisons estivales.

Au début de l'année 2022, Agathe Rault et Abel Mauroux s'orientent vers une recherche en duo.

Naît alors le "Gherkin project", une recherche autour de différentes disciplines : Trapèze, musique, danse, clown et théâtre d'objet.

Ils se lancent dans des séries de laboratoire qui verront émerger plusieurs projets.

Abel Mauroux
 

Aime beaucoup faire de la musique avec ses instruments en tout genre et même avec des objets du quotidien. Il aime aussi gesticuler, tomber, jouer, danser, clowner, faire la roulade, personnifier des cornichons en amis imaginaires pour s'amuser et puis les manger.

bottom of page